Des Terres Sacrées D'aurus

Des Terres Sacrées D'aurus Bouvier bernois

Bouvier bernois

Attention, Boubou en Formation

Chiot en croissance oui mais attention quand même à ne pas le mettre dans un cocon, il doit aussi, pour être en pleine forme, avoir une bonne musculature et dépenser un peu son énergie.
Vous pouvez cependant intervenir et mettre le Holà quand il oublie ses limites, pour le calmer. 

          Jusqu'à 1 an, il faut le porter pour les escaliers (ou si possible éviter le plus possible qu’il monte et descende de lui-même), pour le faire monter et descendre de la voiture, éviter les sauts, glissades et les longues balades et bien sûr les longues durée de footing car vous pourrez compliquer fortement la croissance de votre chiot notamment au niveau de ses articulations et engendrer des soucis qui peuvent être évités si on respecte le chiot. 

On dit souvent les indications suivantes : 
5 minutes multipliées par le mois du chiot

           - Exemple: le chiot a 2 mois, on fait 5 x 2 = 10 ce qui fait pas plus de 10 minutes par balade CALME, pas 10 minutes de footing ou course poursuite....

MAIS c'est à adapter à chaque vie qu'on offre à son chiot. 

Les promenades hygiéniques sont bien sur très importantes et il ne faut pas les négliger. Un chiot peut vous faire sortir plus de 6 fois par jour rien que pour les pipis/cacas, surtout si vous êtes en appartement où l’apprentissage de la propreté est plus long.
Un chien d'appartement sortira automatiquement plus souvent qu’un chiot avec un jardin à disposition mais entre tout, ça se recoupe.

Il faut pas négliger les sorties pour les chiots, mais toujours en étant en respect avec lui et sans abuser afin de ne pas le fatiguer et forcer sur son petit corps en croissance.
 Préférez des petites balades, courtes, plusieurs fois dans la journée, qu'une grande balade une fois par jour, ce qui fatiguera plus le chiot en pleine croissance.