Des Terres Sacrées D'aurus

Des Terres Sacrées D'aurus Bouvier bernois

Bouvier bernois

Notre Histoire

Notre Histoire


Qui suis-je ?



Je m'appelle Florie, j'ai 30 ans et je suis folle amoureuse de nos chers compagnons à 4 pattes ! Je partage ma vie avec toute une tribu de différents animaux qui cohabitent harmonieusement au sein de la maison !



Passionnée par le comportement canin et les interactions entre chiens mais aussi chien-maître, j'ai pu - grâce a l'éducation positive et les méthodes naturelles - apprendre beaucoup sur les relations qui font qu'un duo maitre-chien marche comme il faut. J'ai passé mon Diplôme de Monitorat 1er Degré et j'ai donné des cours en éducation canine section école du chiot et jeunes ados. Avec Aurus, j'ai passé également le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation), le diplôme de Chien Visiteur, le Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien et il m'a permis de connaitre plusieurs disciplines.



J'ai également passé mon diplôme d'Hydrothérapeute & Physiothérapeute Canin à Paris, au Spa des 4 Pattes, diplôme reconnu par l'A.F.P.H.C (Association Française de Physiothérapie et Hydrothérapie Canine).



Ma vision de l'élevage est simple : une VIE DE FAMILLE ! 


Chaque chien, chat, lapin, chinchilla, poule etc... est un membre à part entière de ma famille et ils y sont soignés & choyés comme il se doit !


Chaque animal qui pose ses pattounes à la maison est assuré d'y rester jusqu'à son dernier souffle, "reproducteur" ou non !


Je souhaite préserver cette vie de famille en ayant un nombre limité de chiens et donc de portées, misant mon travail sur la qualité de ma "production" et le temps nécessaire à leur bon éveil que sur la quantité qui, pour moi, n'est pas du tout gage de qualité et respect de la race que l'on veut représenter...


La Rencontre avec nos races de chiens : 



 

Le Bouvier Bernois et le Shih Tzu !


 


Aurus



Tout débute par la venue à la maison d'Aurus en septembre 2005, mon premier Bouvier Bernois, entrainant avec lui une passion dévorante pour cette race. Je l'ai pris à l'élevage des Eaux Vives de Tourtour et je suis très heureuse de l'avoir chaque jour à mes cotés ! C'est un chien avec qui j'ai une très grande complicité, il incarne pour moi le summum de ce qu'on peux attendre d'un duo maitre-chien.... Nous sommes très fusionnels et il ne suffit que d'un regard pour que l'on se comprenne... Il me guida pour mes premiers pas sur les rings d'expositions et les cours d’éducation canine où il me permis d'apprendre beaucoup. C'est ainsi que, de fil en aiguille, j'ai développé une passion pour l'education canine. Il me fit découvrir l'agility, l'oberythmée, le clicker, l'obeissance, toutes ces activités nous ont encore plus rapproché et ont scellé notre complicité. Enfin, il me fit découvrir le monde de l'élevage en étant le papa de 4 portées comprenant 30 chiots au total chez des éleveurs. 


Darko


Darko nous rejoignit 3 ans et demi après son père, une petite Cigale de l’élevage du Clos de la Cigalière qui me fit découvrir d'autres aspects de la race, un autre caractère, une autre sensibilité, bref l'apprentissage d'une autre façon de vivre avec lui car très différent de son "chef" de Papa ! Le travail ne l’intéressait pas et il était très bébé dans l'âme. Il était le petit clown de la famille, toujours joyeux et très proche de moi. Il ADORAIT l'eau, se prélassait tout l'été dans la rivière et lorsque je m'accrochais à son collier, il se démenait pour me ramener "saine et sauve" sur la rive ! Un sauveteur suisse avec un grand amour sans limite pour sa "môman" ! Il savait faire fondre son monde avec ses mimiques de petit chiot et était toujours prêt à jouer avec nous ou à faire l'intéressant pour qu'on le regarde s'amuser... Avec lui tout était plus délicat, plus enfantin, une façon de vivre avec lui comme si tout pouvait l'impressionner et il fallait constamment le "ramener" à sa sureté et à ses habitudes pour qu'il se sente bien en sécurité et il pouvait ainsi exprimer son caractère, son amour et sa tendresse sans borne....


Il est également le papa de 5 portées comptant 33 chiots au total et il m'a permis de mettre un pied encore plus loin dans l'élevage afin d'enrichir mes connaissances ! Malheureusement mon petit bouchon s'éteint à 4 ans et 4 mois, le 27/02/2013, emporté par un cancer du foie foudroyant... Il laisse un énorme vide derrière lui et occupera nos coeurs pour toujours...


 




 




-----------------------------------------------




 


Lady



Au cours de mes rencontres, le Shih Tzu conquit mon coeur par ses mimiques de clown, son caractère enjoué et sa grande capacité à s'adapter à tout ! 



D'une réelle sensibilité et doté d'un caractère le rendant très intéressant, il faut vivre avec un Shih Tzu pour en connaître toutes les facettes et c'est qu'une fois qu'on a ces petits bouts-en-train dans nos vies que l'on se rend compte de la place qu'ils prennent au quotidien... malgré leur petite taille !!!


Totalement dénués de complexes, ils sont très curieux et vivent leur vie bien à l'aise entourés de pleins d'animaux avec qui ils savent tisser des liens, à force de parades dont eux seuls ont le secret, et savent s'imposer malgré la différence par leur caractère et leur joie de vivre !


C'est comme cela que Lady, First Lady of China Diamond pour son nom complet, rejoignit la troupe en mars 2011 pour notre plus grande joie ! Un petit rayon de soleil tibétain qui a su faire une grande place dans nos coeurs (même avec les chats qui jusque là n'aimaient pas les léchouilles suisses !)


C'est cette petite perle tibétaine qui donna vie à mon rêve d'élevage en mettant au monde sa (et ma) première portée le 29/01/2013 :-D



 



Igor


Le 5 Mars 2013, un Papy Golden de 12,5 ans - Igor - est venu agrandir notre troupe. Trouvé errant, il a passé un an en refuge à la SPA les AMANDIERS en Ardeche. Un mail, un coup de foudre et un aller/retour plus tard, c'est désormais au chaud qu'il finira ses jours, entourés de câlins, d'amour et avec le confort d'une maison et de dodos bien douillets.



Ce fut un vrai pansement à la douleur et au vide ressenti lors de la perte de Darko, c'est un chien extraordinaire qui m'a redonné le sourire autant que moi je lui donne mon amour :)


Igor est un donc papy trop beau avec une couleur rousse très marquée qui fait tout son charme. Il a un regard qui fait fondre tous ceux qui le croisent !


Il est un très grand amateur de calins et est très joueur même à son age ! Il prend des gros cailloux dans sa gueule en balade ou dans le jardin et nous les amène pour qu'on lui lance ... La Baballe du Pauvre ^^ 


Il est sourd alors nous apprenons peu à peu à communiquer avec lui en "langage de signe" mais il s'est merveilleusement bien adapté à tout le monde et reciproquement ! On l'aime déja très fort ce papygoldinou et il a su prendre une grande place dans la maison entrès peu de temps !