Des Terres Sacrées D'aurus

Des Terres Sacrées D'aurus

Shih Tzu

Les Expos !

Vous avez un chiot inscrit au LOF et nous vous avons délivré (dès réception par la SCC) du certificat d’inscription provisoire au LOF.

Il vous ai donc possible de faire des expositions avec votre chiot, si ce dernier n’a pas été vendu comme étant non confirmable = ne correspond pas au standard.

 

Les inscriptions en expositions sont ouvertes dès les 6 mois du chiot. Dans les expositions comme les Régionales ou Nationales d’Elevage, les inscriptions sont ouvertes dès les 3 mois du chiot.

 

Il y a plusieurs classes d’exposition :

3 à 6 mois (RE et NE) = Classe BABY

6 à 9 mois = Classe PUPPY

9 à 18 mois = Classe JEUNE

18 à 24 mois = Classe INTERMEDIAIRE

Plus de 24 mois = Classe OUVERTE

 

Si vous souhaitez faire des expositions avec votre chien, il est important de le socialisé un max à la foule et aux autres chiens de façon à ce qu’il soit tout à fait à l’aise en expos.

Sachez que plus tôt il ira en exposition, plus il s’y habituera.

Il faudra lui apprendre à se laisser toucher par des inconnus, regarder les dents, les testicules pour les mâles, trotter sans sauter à vos côtés…

 

Les expositions sont donc accessibles à toutes les personnes possédant un chiot LOF et désireuse d’évoluer dans ce monde là. De plus, ça sera l’occasion de se revoir et ça nous fait toujours plaisir de voir des chiots de notre production évoluer sur les rings ! 

N’hésitez pas à nous demander conseils sur les expositions si cela vous intéresse, nous serons ravis de vous conseiller et de vous aider.

 

CONFIRMATION : 

A 15 mois, vous avez la possibilité de faire confirmer votre chiot, c’est en fait la VALIDATION du certificat d’inscription provisoire au LOF.

La confirmation est l’évaluation de votre chien et la certitude qu’il appartient bien à la race et correspond au standard.

Vous pouvez faire confirmer votre chien au cours d’une exposition, il concourra alors parmi les autres chiens exposés et sera classé en fonction de sa qualité à côté des autres chiens présents de la même classe.

Il est aussi possible de confirmer son chien en « confirmation seule » ou lors d’une « séance de confirmation ». Pour ces deux possibilités, les chiens présentés ne concourent pas ensemble. Le juge examine un a un les chiens présenté et décide de leur aptitudes ou non de conformité au standard. Une fois le chien confirmé, vous pouvez repartir sans attendre à l’exposition.