Des Terres Sacrées D'aurus

Des Terres Sacrées D'aurus

Shih Tzu

Les autres habitant de la maison !

Parce qu'il n'y a pas qu'Aurus, Lady et Naya qui peuplent la maison, voici un petit aperçu de leurs colocataires !

On commence par Igor, mon papy Goldinou

Igor est un chien "type golden" qui est arrivé chez nous le 5 mars 2013. Il est né le 21 Juin 2000 et se trouvait sans foyer après avoir été recupéré errant dans la rue par la SPA des Amandiers en Ardèche où il a passé 1 an et demi ! Venant de perdre mon Darko et devant un chien si merveilleux, calin et attendrissant, il a conquit le coeur de tout le monde !
Comble du hasard, Igor alias Papigor ou encore Papyroux a été trouvé errant en compagnie d'un bouvier bernois. Le bernois a eu la chance d'être adopté mais lui non... Il coulera désormais des jours heureux en compagnie de mes bernois et ma tibétaine, au chaud et dans le confort, jusqu'à la fin de sa vie qui, nous l'espérons, arrivera le plus tard possible !


Après quelques jours à la maison, il a été adopté par tous !



Puis on continue avec les chats :)

Noisette, la doyenne de la maison, née au printemps 2000 et adoptée via la SPA de Cournonterral. Noisette est une mamie discrète et calme mais avec son petit caractère de cochon quand elle s'y met ! Elle a partagé les premieres années de sa vie avec notre premier chien, Sultan, un Berger Allemand exceptionnel !


Hangoon, chat perdu qui s'est retrouvé chez moi en attente de réclamation... Il n'a jamais été réclamé (non identifié) malgré nos diffusions partout et, étant donné qu'il s'était merveilleusement bien adapté à la vie chez nous, il y est resté !

Iukie, alias "Petit Chat", est une superbe petite puce qui est arrivée à la maison agée de quelques jours, trouvée via l'association du Chat Libre de Mèze. Elle est très gentille et hyperaffectueuse, un chien dans un corps de chat, toujours collé à tout le monde en ronronnant à fond !
On dirait un peu une petite bengal avec ses taches et ça lui donne un style tout particulier et en fait une chattoune magnifique !

Photo à 5 mois


Ioplait et Redbull sont frère et soeur. Ioplait est une magnifique chattoune à poils longs, blanche, avec les yeux vairons.
Redbull est un superbe chat à poils longs, type siamois redpoint, avec des yeux bleus. 
Ce sont deux chats issus d'une portée de 4 chatons trouvés dans un mas d'ostreiculture. Un chaton n'a pas pu etre capturé, leur soeur coule des jours heureux au sein d'une famille et eux, d'abord en garde à la maison pour les sociabilisé, ont fini par rester ici car ils sont trop sauvages pour être adoptés.
Ils sont inséparables et font tout ensemble, ils cohabitent avec nous sans trop se mélanger, enfin en particulier avec moi qui ne peut pas trop les toucher... En attendant, ils ont un foyer chaud et de bonnes croquettes !

Ils avaient 6 mois sur cette photo !

** On ne les oublie pas... **
Djackpot, né le 27 juin 2008, c'est un Sacré de Birmanie. Un chat extraordinaire que j'aime très fort :)

Djackpot n'est pas rentré à la maison depuis le 12 Octobre 2013... Je garde espoir de le retrouver... Il ne peut pas s'être volatilisé comme ça... 
C'est vraiment dur de ne pas savoir s'il va bien, s'il est toujours "en vie", s'il est recueilli chez des gens, s'il souffre.... J'espère de tout coeur le voir à nouveau à la maison... 

Garou, chat trouvé dans la rue dans un état lamentable.. Il faisait 2kg quand il est arrivé chez le vétérinaire et, pour sa convalescence, il a été placé chez moi en Famille d'Accueil... Et il n'en est jamais reparti ! C'est un chat adorable qui a vécu une vrai métamorphose ! Il pèse maintenant près de 5kg, saute, court, joue et surtout, fait des calins à GOGO :)
Il doit avoir entre 5 et 10 ans d'après le véto.

N'est jamais rentré depuis mai 2013, malgré les affiches, les recherches, les tournées, il n'a jamais donné signe de vie.. j'espère qu'il a été recueilli par quelqu'un qui le chouchoute comme il le mérite... J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé...


Au tour des Lapins !

Flanelle (la blanche) en photo avec sa fille Honey Moon.
Flanelle est née à la maison. Honey Moon était restée avec nous mais elle s'est échappé en rongeant son clapier et s'est sauvée dans les vignes...

Les chinchillas !

Cuzco est un super chinchilla "darko ebony" offert en cadeau de réconfort par Stéphanie suite à la perte d'Hanoi et Haloa...
Il est magnifique, gentil et bien qu'un peu peureux, il est très curieux et vient de plus en plus quand je suis là pour manger les bonnes friandises que je lui donne !



** On ne les oublie pas ..... **
Haloa et Hanoï étaient deux soeurs chinchilla récupérées d'urgence le 5 novembre 2012 car laissée à l'abandon dans leur cage sur un terrain. Elles n'ont eu que foin et pain sec à manger pendant près de 3 ans, pas de terre a bain pour se rouler dedans ni de granulés pour leur apporter tout ce qu'elles ont besoin pour être bien ...
Elles n'étaient bien sûr pas habituées du tout à être manipulées mais on réussi à m'accepter même si elles avaient peur... 

Elles se sont éteintes à quelques jours d'intervalle suite à la perte tragique d'Hanoï qui avait réussi à s'échapper de sa cage...

Haloa, la plus timide

Hanoï la plus curieuse !

Les deux, le jour de leur arrivée

et les poules !

Brenda, Alsa, Maggie et Danette sont 4 poules Bantam de Pekin, poules naines d'ornement !
Elles sont arrivées à la maison en avril 2013 et nous avons eu la joie de découvrir nos premiers oeufs début mai 2013 !
Elles sont de variétés Mille Fleurs (Brenda et Asla), Noir Cailloutée (Danette) et Bleue-Rosée (Maggie)

Elles viennent de l'élevage des Poules de Luxe à Vaillauques dans l'Hérault!

Elles ont été rejointes quelques semaines après par Aldo, un magnifique coq Bantam de Pekin Saumon, aussi beau que gentil, un vrai gentleman !

Deux soeurs wyandottes argentées à liserés noirs sont également arrivées fin mai ! Elles sont nées début avril et rejoindront les autres quand elles seront plus grandes :)

Brenda, Alsa et Aldo nous ont permis d'avoir 2 petits poussins cet été qui ne sont jamais parti de la maison... Il s'agit d'une magnifique poule Pekin et un joli petit coq tout roux !

De gauche à droite, Brenda, Alsa et Danette

Maggie et Aldo 

Danette

Aldo


Brenda

Aldo, Maggie et Danette

Les deux jumelles wyandottes